Dimanche 13 Octobre, Premier tournoi du Toucher des Gapson’s five

Depuis la création l’an dernier de la section « Toucher » au club, nos joueurs parcourent la région, voir la France entière, à la recherche de tournoi de Rugby à V. Ils ont décidé de faire leur tournoi, sur notre pré, pour rassembler tous les joueurs du toucher du département 04 et 05.

Challenge réussi pour ce premier tournoi, une belle journée, des sourires, des rires!

Trois clubs avaient répondu présent pour participer à ce tournoi (RC Embrun, le Cos et DLV XV). A leur arrivée dès les 9h, chaque équipe avait été accueilli avec un petit déjeuner fabriqué « maison » par nos Gapson’s five. Une fois les formalités administratives accomplies, chaque équipe était prête à chausser les crampons pour jouer. A total, six équipes se sont affrontés pendant 2h durant.

Une fois le tournoi fini, la remise des prix, un peu original, a été faite par un futur joueur du toucher. A suivi un bon repas du terroir partagé tous ensemble.

Au total, ce sont une cinquante de joueurs et joueuses qui ont foulé le stade de Fontreyne. Ce tournoi s’est déroulé dans la convivialité et le fair-play, devises qui caractérisent le rugby à 5 et nous a permis de découvrir les différentes sections du 04 et 05 dans l’espoir de créer dans un futur proche, un championnat bi-départemental .