Un week-end chargé en émotion.

Ce samedi 21 septembre a sonné le ton d’une journée sportive. Ça a commencé très tôt avec le premier match de l’équipe de France contre l’Argentine. Le club avait ouvert ses portes, à cette occasion, à tous les amoureux de l’Ovalie. Une soixantaine de personnes avaient répondu à l’appel pour partager un petit déjeuner et encourager le XV Français, qui sur le fil à remporter la victoire 23 à 21 contre l’Argentin.

Match France Argentine 2éme mi temps

A 10h, les premiers enfants arrivaient pour faire l’entrainement, certaines catégories sont restés regarder le match, d’autres ont maintenus.

A 13h30, au stade, les M14 ont accueilli le premier tournoi à domicile, face à leurs homologues sisteronnais, queyrassiens et dignois. En M14, c’est l’année de la transition du jeu à 7 pour le jeu à XV. Prés de 80 joueurs avaient fait le déplacement. L’engouement de retrouver le pré a permis à nos petits gapençais de prendre du plaisir.

M14. Premier tournoi saison 2019-2020

En parallèle, tous les éducateurs des catégories M6 et M8 des Hautes Alpes et de Alpes de Haute Provence étaient réunis au club house pour la formation sécurité. Après avoir fait de la théorie, direction le terrain pour la pratique! Faire les exercices destinés aux M6 et M8 a provoqué de sacrés fous rire, des âmes d’enfants avaient envahi le terrain!!! Mais le sérieux restait le mot d’ordre malgré tout ça. Merci à Cédric, notre formateur, pour sa patience.

On pourrait penser que la journée est terminée, mais non, elle continue avec le stage de cohésion des juniors et seniors!

Il n’est parfois pas nécessaire de partir loin, pour créer une cohésion entre les joueurs d’une même équipe ou de deux catégories. C’est ce qu’on choisit nos entraîneurs juniors et seniors. Créer du lien entre les joueurs seniors et les jeunes juniors avec un stage sur deux jours.

En fin d’après midi, nos deux équipes se sont retrouvés au club house pour une présentation du projet sportif et plan de jeu. A suivi un apéro et un repas préparé par un de nos partenaires, Burger Grill, que les seniors ont offert aux juniors. Une bonne soirée, fini pour les plus courageux et surtout les plus téméraires dans le monde de la nuit, jusqu’à des heures très tardives.

Dimanche, dès 9h, ils étaient tous présents, enfin presque, à l’entrainement avec des ateliers de techniques individuelles et collectives. Une matinée sportive, un bon décrassage de la veille plaçait dans l’entraide, la solidarité et la bonne humeur.

Le club a, ensuite, offert un repas sportif à nos joueurs, qui après une bonne digestion, ont fait une opposition, juniors-seniors. Une bonne ambiance pour ce début de championnat.

COUPE DU MONDE DE RUGBY AU JAPON

Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby au Japon a eu lieu ce jeudi, faisons un petit point sur cet événement d’envergure pour les passionnés de l’Ovalie, avec le calendrier des matchs.

Programmation rencontre de la Coupe du Monde de Rugby 2019

Le Gap Hautes Alpes Rugby, soutient l’équipe de France et vous avez proposé, malgré l’heure précoce du matin, la retransmissions du match de l’équipe de France contre l’Argentine avec un petit déjeuner.

Nous vous aviez donné rendez-vous au stade de Fontreyne, au club house le SAMEDI 21 à 9h pour un France Argentine. Vous avez été nombreux à vous joindre à nous. nous vous remercions de ce partage de l’amour pour l’Ovalie.

La tension a été palpable jusqu’à la fin du match mais le XV Français remporte le match 23 à 21.

Prochain RDV de l’équipe de Face se fera le mercredi 2 octobre à 9h45 face au USA.

Intervention dans les écoles.

Le rugby gapençais tente lentement mais surement d’intégrer le monde scolaire et, notamment, les écoles primaires.

Mardi 25 juin, sur la pelouse du stade Bayard, les CM1 et CM2 de Paul Emile Victor et les CE2, CM1 et CM2 de la Gare, ont conclu par un après midi de tournois le cycle de six semaines d’initiation mené en amont dans chaque établissement. Près de 120 écoliers étaient réunis malgré la chaleur étouffante qui régnait sur l’installation. Chaque rencontre de courte durée a permis à chaque participant de découvrir les rudiments du rugby et aux observateurs de repérer celles et ceux qui pourraient, dans un avenir très proche, rejoindre l’école de rugby de Gap, à nouveau labellisée pour la prochaine saison.

Cette manifestation menée de main de maître par Houari, encadrée par les professeurs des écoles et l’Inspecteur M. Lecomte de l’Inspection Académique, a connu la réussite. Le comité départemental 05 de rugby et son Président, Gérard Masse, des éducateurs du club, Serge Isnard, président de l’OMS ont apporté un concours précieux à cette opération rugby placée sous le signe de la découverte, chaque équipe se voyant remettre la coupe qui marquait ce rassemblement.

Encore un événement rugby réussi grâce à la volonté de tous.

La fête de l’Ecole de rugby.

Samedi 22 juin, c’était la Fête de notre Ecole De Rugby. Tous nos jeunes étaient conviés à la Baie St Michel pour une activité Accrobranche. La météo n’était pas très clémente, des énormes orages étaient prévu et menaçaient l’activité, mais le temps nous a laissé tranquille le temps de l’activité.

Une cinquantaine de nos licenciés était sur le pied de guerre dès 9h pour prendre d’assaut les parcours proposés. Après 3h d’aventure intense, le pique-nique était vivement attendu. Tous les parents avaient mis en commun les différentes spécialités afin de trinquer et passer un bon moment de détente pour terminer cette saison 2018/2019.

L’équipe des éducateurs EDR du GHAR remercient tous les rugbywomen et rugbymen en herbe pour leur participation à cette riche saison, aux parents pour leur implication, au club pour son investissement.

A l’année prochaine (rentrée prévue le 7 septembre)

Assemblée Générale du Club

Le 29 juin 2019 à 9h30 aura lieu l’Assemblée Générale du club au club House au stade Fontreyne. Ainsi, un appel à candidature pour le conseil d’administration est prononcé. Si vous êtes candidat, n’hésitez pas à nous transmettre par mail ou par courrier, avant l’AG votre candidature.

Présentation du déroulement de l’Assemblée :

8h30-9h30 : Émargement et vérification des pouvoirs (Café et croissant offerts)  9h30 : En cas de Quorum non atteint : Notification par le Président de l’ouverture et Clôture de l’AG. 9h45 : Convocation d’une  Assemblée Générale Extraordinaire 10h : Ouverture de l’Assemblée Générale Extraordinaire : Rapport moral du président, Rapport financier, suivi d’un vote, Rapport d’activités, suivi d’un vote, Présentation de la saison sportive 2019/20, Présentation du bilan comptable, Election et vote en cas de nouvelle candidature au Conseil d’Administration, Discours des officiels invités 12h : Apéritif offert

La bonne tenue de cette assemblée est conditionnée par votre présence, votre représentant légal (pour les mineurs) ou par votre représentation par pouvoir dûment rempli, en adéquation avec les statuts de l’association.