E-TOURNOI FIFA 20

L’OMS de Gap propose un e-tournoi vous pouvez transférer l’info à vos collectifs. Bises à tous.
Tournoi E SPORT FIFA 20 – Samedi 30 mai à partir de 14h en ligne 🖱
🎮 L’OMS et la ville de Gap sont fiers de vous proposer ce samedi 30 mai à partir de 14h la première édition de la « Gap Esport Cup ». Un tournoi sur FIFA 20 uniquement sur Playstation 4.
⚽️ Inscriptions gratuites et ouvertes à tous jusqu’au vendredi 29 mai à 20h sur https://begenius-esc.com/tournois
‼️ 300 € de lots à gagner ‼️
🎧 Tournoi diffusé sur la chaîne Twitch de beGenius ESC et organisé en collaboration avec beGenius ESC
⏭ Modalités d’inscriptions : Remplir le formulaire d’inscription sur le site après avoir impérativement rejoint le « Discord » de beGenius.
Sur le « Discord », toutes les infos pour le tournoi (règles, que faire en cas de litiges, comment va se dérouler le tournoi …) et une assistance vocale en cas de besoin.
#Gap#ESPORT#FIFA20#Gapesportcup

Dimanche 13 Octobre, Premier tournoi du Toucher des Gapson’s five

Depuis la création l’an dernier de la section « Toucher » au club, nos joueurs parcourent la région, voir la France entière, à la recherche de tournoi de Rugby à V. Ils ont décidé de faire leur tournoi, sur notre pré, pour rassembler tous les joueurs du toucher du département 04 et 05.

Challenge réussi pour ce premier tournoi, une belle journée, des sourires, des rires!

Trois clubs avaient répondu présent pour participer à ce tournoi (RC Embrun, le Cos et DLV XV). A leur arrivée dès les 9h, chaque équipe avait été accueilli avec un petit déjeuner fabriqué « maison » par nos Gapson’s five. Une fois les formalités administratives accomplies, chaque équipe était prête à chausser les crampons pour jouer. A total, six équipes se sont affrontés pendant 2h durant.

Une fois le tournoi fini, la remise des prix, un peu original, a été faite par un futur joueur du toucher. A suivi un bon repas du terroir partagé tous ensemble.

Au total, ce sont une cinquante de joueurs et joueuses qui ont foulé le stade de Fontreyne. Ce tournoi s’est déroulé dans la convivialité et le fair-play, devises qui caractérisent le rugby à 5 et nous a permis de découvrir les différentes sections du 04 et 05 dans l’espoir de créer dans un futur proche, un championnat bi-départemental .

Fin des brassages pour les jeunes.

Les cadets, M16 du Ras Hautes Alpes Rugby, ont rencontré leurs homologues du Ras Alpes du Sud (Digne, Sisteron et DLV XV) en deuxième match de brassage, sur la pelouse dignoise. Largement dominé par une équipe bien mieux armée sur tous les plans, nos jeunes se sont inclinés 85 à 10.

Un match sur deux gagné pendant ce brassage, les M16 évolueront en R2 et un travail régulier sera nécessaire pour bien figurer dans cette compétition.

Les juniors, M19 (2) du Ras Hautes Alpes Rugby, ont rencontré le Ras Alpes du Sud pour leur match de brassage. Premier match et rencontre entre les joueurs de cette entente, les jeunes se sont inclinés 56 à 3, mais pour une première, n’ont pas baisser les bras, ont essayer de produire un jeu et ont fait leur maximum. Nous attendons impatiemment le calendrier de leur poule en R2 pour qu’ils puissent s’exprimer pleinement. Bravo à eux.

S’il n’y avait pas d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable : si nous ne goûtions pas à l’adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.

Les Juniors, équipe 1, entraient dans leur troisième match, dans le but de l’ascension en R1, face au RC Marseille, sur un terrain neutre à Apt. Ils remportent le match 22 à 10, avec 3 essais, 2 transformations et un pénalité, contre deux essais. Ce fût fait mais non sans mal. En effet, les Marseillais n’avaient rien à perdre et ce sont donnés à fond pour nous faire déjouer. Ce qu’ils ont réussi en partie.

Finalement, nous retiendrons simplement notre qualification en R1, objectif 1er de notre saison. Nous attendons aussi impatiemment notre poule pour en débattre avec les meilleures équipes régionales du PACAC.

Les seniors, premier match de la saison.

Ils n’avaient pas vécu de match amical, leur premier match en compétition, première série. Dimanche 6 octobre, notre équipe Senior s’est déplacé à Pernes Les Fontaines. Ils se sont inclinés 41 à 14 (sept essais dont trois transformés, à un essai et trois pénalités).

Entame de match en faveur des Gapençais avec une pénalité (3’) de ROUSSEL.A (0-3). Mais la réaction des locaux ne tardent pas par un essai à la 6’ transformé (7-3). Les Pernois insistent et marquent leur 2ième essai à la 22’ qui sera transformé (14-3). Domination des locaux qui inscrivent leur 3ième essai à la 27’ non transformé (19-3). Nos Jaunes et Bleus réagissent et réduisent le score par ROUSSEL.A (31’) sur pénalité suite à un hors-jeu vauclusien (19-6), score à la mi-temps.

La seconde mi-temps débute juste quand Pernes inscrit leur 4ième essai non transformé (24-6). De suite réaction de nos gapençais avec un essai de notre N°10 ROUSSEL.A (44’) non transformé (24-11). Nos montagnards insistent et réduisent le score sur une nouvelle pénalité de ROUSSEL.A à la 58’ (24-14). Mais les Pernois continuent à pousser et réussissent leur 5ième essai non transformé pour passer le score à la 60’ à 29-14. Pernes domine toujours et inscrit un 6ième essai à la 74’ transformé (36-14) et enchaîne un 7ième essai à la 76’ non transformé pour porter le score à 41-14.

Ce sera le score final.